Maman, je peux télécharger une musique?

Tout comme le téléchargement de films, le téléchargement de musique s’avère assez difficile pour un utilisateur qui ne veut pas rentrer dans l’illégalité.
Testez et vous verrez. Taper  » télécharger musique » et vous verrez que sur les 10 premiers sites présents, la moitié sont illégaux. Les sites de téléchargement s’étant multipliés, il est très difficile pour un novice de s’y retrouver dans cette foret de fichiers.

Dans cet article, vous retrouverez les 2 modes de téléchargements les plus connus, avec leur mode de fonctionnement, leur propriété ainsi que les prix pratiqués dans cet e-marché de la musique.

LE TÉLÉCHARGEMENT DE MUSIQUES EN SINGLE OU EN ALBUM

The first, the one, the only : I-Tunes

Capture d'écran - I-Tunes

Capture d’écran – I-Tunes


Avec plus de 40 millions d’utilisateurs, la plateforme de téléchargement créée par Apple est le logiciel le plus consulté pour le téléchargement de musiques.
Il permet de télécharger des musiques à l’unité (single) ou des albums entiers d’artistes aussi différents dans leur nationalité que dans leur style, ou leur génération (on peut passer de Claude François à Robbie Williams par exemple)
Ses avantages sont nombreux. Premièrement, il s’agit d’un site reconnu mondialement, ce qui lui donne une crédibilité auprès des acheteurs. Deuxièmement, il offre un large éventail de choix musicaux avec un catalogue de plus de 700 000 titres. Et pour finir, il est très simple d’utilisation quant à la recherche des musiques et à la façon de procéder pour payer.
Ses prix ne varient pas beaucoup puisqu’ils vont généralement de 0,99 centimes pour le single à 9,99 euros l’album. Parfois, des promotions existent selon l’ancienneté de l’album ou du morceau vendu.
Depuis peu, « Fnacmusic » s’est associé avec le géant de la musique, c’est dire le succès de celui-ci.

LE TÉLÉCHARGEMENT EN « FORFAITS »

presse-citron.net

presse-citron.net

Deezer, la référence du téléchargement.

Deezer est un service d’écoute de streaming musical à la demande permettant d’écouter les artistes avec un accès un single mais aussi des albums. Il offre un catalogue de plus de 20 millions de titres. C’est une bibliothèque musicale référencement plusieurs dizaines d’années de musiques. Il permet également de créer des Playlists de musiques, de les partager sur les réseaux sociaux.
Le site est également une référence dans le monde musical. Contrairement à I-Tunes, celui-ci ne permet pas de télécharger des musiques à l’unité mais uniquement des albums. La grande différence que l’on peut distinguer entre les deux, c’est les forfaits qu’il offrent. Les 2 entités proposent des offrent à la semaine, au mois et a l’année mais Deezer est le plus connu dans ces pratiques la. Il offre un large choix de forfaits allant de 4,99 euros pour les utilisateurs « Premium » à 9,99 euros pour les utilisateurs « Premium + »
Le site similaire à Deezer est Spotify, une plateforme montante du streaming musical mais également du téléchargement par forfaits.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :